>  Demande de Visa pour la France depuis la Turquie

Demande de visa pour la France depuis la Turquie

MVF - Experts en visas français

La demande de visa pour la France depuis la Turquie est instruite par l’Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul. Ils sont les deux seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.
MVF est une société qui vous accompagne dans votre demande de visa, afin que vous ne risquiez pas un refus pour défaut de procédure et que vous l’obteniez le plus rapidement possible. Depuis 2016, MVF a confirmé sa place de leader avec 350 dossiers pris en charge.

Guide pour former sa demande de visa pour la France depuis la Turquie

Une demande de visa pour la France Depuis la Turquie est-elle obligatoire ?

En 2018, 125 351 visas ont été délivrés pour la France pour des Turcs.
Les seuls citoyens turcs n’ayant pas besoin de visa pour la France sont les titulaires d’un passeport vert ou gris et qui effectuent un séjour de moins de 90 jours en France. Sinon, vous devez obligatoirement demander un visa.

Si vous envisagez de rester moins de 90 jours dans l’espace Schengen (par tranche de 180 jours), vous devez solliciter un visa de court séjour. Si votre séjour est supérieur à 90 jours, il s’agit d’un visa de long séjour.

Où adresser votre demande de visa pour la France depuis la Turquie ?

Si vous habitez dans la partie à l’ouest de la ligne verticale allant d’Adapazari à Deniz, vous devez vous adresser au consulat général de France d’Istanbul. Si vous résidez à l’est de cette ligne, votre demande est instruite par l’Ambassade de France d’Ankara.
Les services de MVF vous renseigneront plus précisément selon votre localisation.

Les délais d’obtention des visas et leurs tarifs

Les visas de court séjour sont obtenus rapidement, souvent dans les 48 heures. Pour les visas de long séjour, prévoyez un délai minimum de deux semaines. Ces délais sont indicatifs et varient en fonction de votre situation personnelle.
L’idéal est de vous adresser aux services de MVF, dès lors que vous connaissez vos dates de voyage, ils vous dresseront la liste des pièces à réunir pour constituer votre dossier.
Les frais de dossier sont facturés 26 € par personne. Ils ne sont pas remboursables, même en cas de refus du visa. La seule dérogation qui vous donne droit au remboursement est applicable si vous retirez votre dossier avant la collecte des données biométriques. Il est donc crucial que votre dossier soit parfaitement renseigné avant de vous présenter. MVF vous accompagne et veille à ce que votre candidature soit irréprochable pour ne pas risquer un refus.
En cas de refus, il est toujours possible d’effectuer un recours gracieux auprès des autorités consulaires, dans un délai de deux mois à compter de la notification du refus. Vous devez fournir de nouvelles pièces justificatives pour motiver son acceptation.
Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d’un mois, cela signifie que votre recours a été refusé.

Demande de visa pour la France depuis la Turquie : Les données biométriques

Tous les visas pour les personnes à partir de leur douzième anniversaire sont désormais biométriques. Vous devez donc fournir vos empreintes digitales et vous faire photographier.

Les adresses utiles

Ambassade de France En Turquie

Paris Caddesi N° 70, Kavaklıdere Cd.,
06540 Çankaya (Ankara),
Turquie
Tél. : +90 312 455 45 45
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h45 et l’après-midi sur rendez-vous.

Consulat général de France à Istanbul

Istiklal Caddesi No : 4 Beyoğlu
Taksim 34435 / Istanbul
Tél. : +90 212 334 87 30

Le cas particulier de Chypre Nord

Si vous résidez à Chypre Nord, vous dépendez de la circonscription consulaire d’Ankara. Vous devez dans ce cas prendre rendez-vous pour le dépôt du dossier avec VFS Ankara :
Centre des visas VFS
Kavaklidere Mahallesi, Ataturk Bulvari, No : 154, Cankaya
06690 Ankara – Turquie
Centre d’appel : (0212) 373 58 10 – 11

Démarrer La Procédure Avec Nos Experts en Visas Français pour
Citoyens Turcs

Devis gratuit et immédiat, adapté à votre situation.
Délivrance d'un visa pour la France