>  Demande de visa pour la France depuis les Philippines

Demande de visa pour la france depuis les Philippines

MVF - Experts en visas français

Toute personne résidant aux Philippines, en Micronésie, en Papouasie-Nouvelle Guinée, Fidji, Kiribati, Nauru, Tonga et Tuvalu doit effectuer une demande de visa si elle souhaite se rendre en France, qu’il s’agisse de sa destination unique ou principale. VFS Global Manille centralise toutes les demandes de visa pour la France depuis les Philippines et les traite sous l’autorité de l’Ambassade de France à Manille qui reste, dans tous les cas, la seule habilitée à autoriser la délivrance de visas.

Demande de visa pour la France depuis les Philippines : Les différents types de visa

Les Visas Court Et Long Séjour

Si vous possédez un passeport ordinaire et que vous venez pour le tourisme ou pour rendre visite à une personne déjà présente en France, vous pouvez effectuer une demande de visa pour un séjour de courte durée (souvent appelé visa touristique), c’est-à-dire moins de 90 jours, ou, au-delà de cette durée, un visa de long séjour. 

Cette demande s’effectue sur le site de France Visas et le visa est délivré par l’ambassade de France aux Philippines, à Manille. 

Les visas de long séjour pour les étudiants

Les étudiants doivent effectuer une demande de visa de long séjour sur le site France Visas. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous pour un entretien pré-consulaire qui se tiendra au bureau de Campus France aux Philippines.

Si votre demande est acceptée, un tampon de validation est apposé, dès la fin de votre entretien, sur votre formulaire de visa. Vous pouvez alors procéder au dépôt de la demande de visa chez VFS Global. 

Un rendez-vous vous est fixé pour lequel vous devez apporter votre formulaire de demande de visa tamponné, ainsi que tous les justificatifs supplémentaires.

Les détenteurs de passeports diplomatiques

Si vous êtes détenteur d’un passeport diplomatique, vous avez droit à un visa gratuit, dans le cadre de vos fonctions. Pour l’obtenir, vous devez vous adresser directement auprès des services consulaires de l’ambassade de France aux Philippines.

Les ressortissants de la République des Palaos et de la république des îles Marshall

Les ressortissants de la République des Palaos et de la République des îles Marshall bénéficient de conditions particulières. Pour des séjours de 90 jours par période de 180 jours, quel qu’en soit le motif et y compris pour une activité rémunérée, ces personnes n’ont pas besoin de visa. 

En cas de travail payé, vous devez vous munir d’une autorisation provisoire de travail prévue par la réglementation française.

Cette exemption ne s’applique pas aux artistes, sportifs, journalistes, stagiaires et hommes d’affaires.

Les tarifs du visa pour la France depuis les Philippines

Le visa pour la France depuis les Philippines est payant. Les frais doivent être réglés au Centre de demande de Visa lors du dépôt du dossier. Assurez-vous de disposer de l’appoint lorsque vous venez retirer votre visa. 

Attention : notez que les frais encaissés sont conservés, même en cas de refus de votre visa. 

Le prix correspond aux frais de dossier perçus par l’administration française, ainsi que des frais de services pour VFS lorsque vous déposez votre dossier chez le prestataire de service externalisé. Ils s’élèvent à 26 €.

Coordonnées

Centre VFS Global Manille

30th Floor – The World Center,
330 Gil Puyat Avenue,
Salcedo VillageMakati
Makati City – Philippines

Service des Visas de l'Ambassade de France à Makati

16th Floor Pacific Star Building,
Senator Gil Puyat Extension corner,
Makati Avenue
Makati
Philippines

Démarrer La Procédure Avec Nos Experts en demande de visa pour la France depuis les Philippines
Devis gratuit et immédiat, adapté à votre situation.
Experts Visas