d
Follow us
  >  Demande de Visa Français pour Chinois

Demande de visa français pour Chinois

MVF - Experts en visas français

MVF est le leader pour les obtentions de visas français depuis 2016, avec 350 dossiers pris en charge. Nous vous proposons de vous accompagner tout au long de votre demande de visa pour la France pour Chinois. Nous vous aidons à constituer votre dossier et vous guidons pas à pas jusqu’à la restitution de votre passeport.

Faut-il obligatoirement un visa pour la France pour un Chinois ?

En 2018, 876 559 visas ont été délivrés pour la France pour des Chinois.
Quel que soit le motif de la visite, les Chinois désirant se rendre en France doivent se procurer un visa. Il existe cependant deux exceptions dans le cas où ils envisagent de se rendre à la Réunion ou en Polynésie française.
La demande de visa pour la France pour Chinois s’effectue soit auprès des services consulaires, soit auprès de la société TLS Contact. Tous les visas sont désormais biométriques.
Dans les deux cas, les procédures doivent être remplies de façon méticuleuse. La moindre erreur étant sanctionnée par un refus ou un report de l’acceptation du visa, il est conseillé de demander l’assistance de MVF dont les experts connaissent parfaitement les procédures.

Les demandes de visa pour la France pour Chinois à demander au service consulaire

Voici la liste des visas pour la France pour Chinois qui doivent être demandés au service consulaire :

  • Le visa de long séjour dans le cas où vous envisagez d’exercer une profession commerciale, industrielle ou artisanale en France.
  • Le visa de long séjour si vous souhaitez créer une entreprise ou une activité professionnelle.
  • Le visa de court séjour pour un conjoint de Français.
  • Le visa en vue d’un mariage.
  • Le visa pour un enfant adopté.

Les demandes de visa pour la France pour Chinois traitées par TLS Contact

Les demandes de visa pour la France pour Chinois qui doivent être traitées par la société TLS concernent les visites touristiques, amicales et familiales, ainsi que le regroupement familial OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).
Les étudiants ou les personnes souhaitant passer un concours pour entrer dans une école doivent passer par TLS contact. Cela inclut les titulaires de bourses gouvernementales (chinoises ou françaises). La demande doit être déposée par l’intermédiaire du CSCSE (Chinese Service Center for Scholarly Exchange). MVF est apte à effectuer cette demande.

Les visas talents (dont le long séjour scientifique), les stagiaires et salariés détachés (ICT) entrent dans la même catégorie.

Certaines professions doivent passer aussi par TLS Contact. Il s’agit des scientifiques et leur famille, épouse, époux et enfants. Il en va de même pour les marins, les journalistes, les professions artistiques et culturelles, ou les professions libérales indépendantes.

Un employé d’un organisme accrédité par l’Ambassade et les Consulats généraux de France en Chine, avec éventuellement conjoint et enfant, doit faire une demande pour créer un compte spécial pour organisation accréditée. MVF peut se charger de cette procédure.

Enfin, TLS Contact traite également les mariages avec un ressortissant français en France. Attention aux exceptions des zones consulaires de Pékin et Shenyang : les demandeurs doivent déposer la demande de visa directement à l’Ambassade (sans rendez-vous) ou au Consulat Général (sur rendez-vous). MVF vous indique précisément les démarches à suivre.

Les adresses utiles

Centre TLS Contact

Salle 1401, Fortune Plaza E, 59 rue Beizhan,
District de Shenhe,
Shenyang, 110013

Tél. +86 (021) 60168668
ou +86 (021) 22218401
Horaires : 8h30 à 16h30

Service consulaire (Pékin)
à l'ambassade de France en Chine

60, Tianze Lu,
Chaoyang District,
Pékin 100600
Tél. : +86 (10) 85312000

Démarrer La Procédure Avec Nos Experts en Visas Français pour Chinois

Devis gratuit et immédiat, adapté à votre situation.
Experts Visas

Votre liste documentaire

 [ninja_tables id=”3622″]